Université des Mégalithes

"J'en ai vu passer des humains et des civilisations et je suis toujours là". Regarder le monde à l'ombre d'un mégalithe, ça change toute la vision.

Mythologie des alligators des égouts de New-York

Une statue les immortalise depuis le 23 octobre 2023 dans l’Union Square Parc, à Manhattan. C’est plus une légende urbaine qu’une réalité. Le milieu souterrain de New-York n’est pas favorable à leur survie. Dans les années 1900, un égoutier a été mordu par l’un d’eux. En 1935, trois adolescents en ont capturé un dans une canalisation, faisant du 9 février la « journée des alligators dans les égouts ». Le mythe persiste, y compris dans des films. Ceux qui sont retrouvés, mais jamais dans les égouts, trop froids, sont des animaux de compagnie abandonnés ou perdus, malgré leur interdiction. L’œuvre en bronze de l’artiste suédois Alexander Klingspor n’est destinée à rester que jusqu’en juin 2024. Pour lui « Cette œuvre aborde deux aspects intéressants de notre monde: notre besoin de dieux, de mythes et de légendes comme toute autre civilisation avant la nôtre et notre habitude de créer des espèces invasives en déplaçant des animaux de leur habitat naturel vers un environnement humain. »

Sources:   cnn; msn

Aquarelle d’un jour de pluie normal à New-York

À propos de Jean-Marc Bélot

Eclairer le présent, montrer que le meilleur est possible: devenirs des sociétés humaines, lieux merveilleux qui nous entourent.

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 25 octobre 2023 par dans @ Bêtes animaux, Etats-Unis.

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez les 49 autres abonnés