Université des Mégalithes

"J'en ai vu passer des humains et des civilisations et je suis toujours là". Regarder le monde à l'ombre d'un mégalithe, ça change toute la vision.

Châteaux de la Fata Morgana, au Finistère (île de Batz, île de Sein) et à Marseille

Au large de Roscoff, le 9 octobre 2023, les conditions climatiques ont fait apparaître un mirage: au large, devant l’île de Batz, une barrière rocheuse se voyait au-dessus de la falaise. Le phénomène se produit fréquemment dans les déserts, plus rarement sur les mers et les océans. Lorsque deux couches d’air chaud et froid se superposent, il se produit comme une réflexion à l’interface. Cette illusion d’optique, repérée depuis longtemps entre l’Italie et la Sicile, comme des châteaux au loin sur la Méditerranée, a été nommée la-bas fata morgana. La Fée Morgane avait en effet ce pouvoir d’élever des palais au-dessus des flots. Twitter en montre aussi à l’île de Sein vu de Plogoff le 12 septembre 222, à Marseille vu de Carry, à Calgary au Canada.

Sources:   msn ; futura ; Carry; telegramme

Fata Morgana, Marseille, ©Christine B., 9:28 PM · Sep 18, 2022
Fée Morgane élevant un palais au-dessus des eaux, établi par Dall-e 3

À propos de Jean-Marc Bélot

Eclairer le présent, montrer que le meilleur est possible: devenirs des sociétés humaines, lieux merveilleux qui nous entourent.

Laisser un commentaire

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez les 49 autres abonnés