"J'en ai vu passer des humains et des civilisations et je suis toujours là". Regarder le monde à l'ombre d'un mégalithe, ça change toute la vision.
En ce dimanche le plus proche de la saint Jean-Baptiste, un saint céphalophore s’imposait. C’était la demande du Groupe Ile-de-France de Mythologie Française. Ce fut saint Lucien, le saint de la lumière. Tous les rituels pour stopper la croissance solaire ont en tout cas fonctionné car la température a chuté d’une dizaine de degrés pour permettre une visite sans trop de fatigue, sans « mauvais temps » (>35°C) comme on dit au sud de Lyon.
Un programme très dense, au milieu des fêtes Jeanne Hachette, réactualisation de la divinité trifonctionnelle protectrice de ces contrées dans les temps mythiques. Il a été établi à partir des reconnaissances faites avec M. Henri Fromage (1915-2008) et Mme Sonia Fromage (1926-2010) à l’automne/hiver 2000-2001, de la sortie officielle réalisée le 21 avril 2001 en honneur à son livre « Beauvais 2000. Deux mille ans de Plan d’Occupation Sacrée des Sols. Essai d’Etude de géo-mythologie » (Amiens: CEP Editions, 3e trimestre 2000), et de reconnaissances récentes en avril-mai car tout change si vite…
On essaie toujours de s’améliorer un peu à chaque fois. Les personnes qui se sont identifiées ont pu recevoir les plans d’accès et de visite deux semaines à l’avance. Et voici, second progrès, le texte de préparation (fini ce jour à 17h) une journée à l’avance !
Cliquer ici pour lire et télécharger le pdf complet de préparation de 11 pages: « Sortie mythologique de Beauvais le 25 juin 2017«
Pingback: Université des mégalithes, le site sur les lieux mystérieux https://uni-megalithes.org – Jean-Marc Bélot