Université des Mégalithes

"J'en ai vu passer des humains et des civilisations et je suis toujours là". Regarder le monde à l'ombre d'un mégalithe, ça change toute la vision.

Le serpent des grottes de marbre du Lac General Carrera (Chili)

Les grottes de marbre du Lac General Carrera, nommé Lac Buenos Aires côté Argentine et Lac Chelenko par les Tehuelches (lac des tempêtes), font partie des merveilles de la planète. On les trouve à la cathédrale de Marbre (Catedral de Marmol), à la Chapelle de Marbre (Capilla de Marmol) et à la Caverne de Marbre (Caverna de Marmol), près de Puerto Marmol.

Légende de l’étoile de marbre. Puerto Tranquilo vivait en harmonie avec les êtres magiques qui habitaient les profondeurs du lac General Carrera. Une nuit d’hiver, un pêcheur d’étoiles filantes repéra la plus belle étoile jamais vue jusque-là se diriger vers le lac. Au contact des eaux glacées du lac, elle déclencha un tel éclair que les habitants s’accordent à dire que cette nuit a été la plus brillante jamais vue. Le pêcheur a été le seul à voir l’étoile former un grand halo de lumière, transformant son parcours en marbre dur et coloré. Toute la pente jusque-là rocheuse s’était transformée en marbre en une fraction de seconde. Il sauta dans l’eau jusqu’aux profondeurs du lac pour voir l’étoile aux mille couleurs illuminer le fond. L’étoile lui dit: Port tranquille, c’était le lieu choisi pour que la terre, les eaux et maintenant le ciel cohabitent. Elle lui demanda de construire une chapelle dans le marbre dur et un chemin qui servirait de lien entre le ciel et la terre. Au bout de 365 jours, des cavernes de marbre coloré s’entremêlaient en parfaite harmonie, rendant impossible de définir où le ciel commençait et où les eaux se terminaient. Des miroirs turquoise reflétaient les étoiles et celles-ci renvoyaient à leur tour l’image des habitants du lac. ‘Tu as accompli la tâche’ a déclaré l’étoile, prenant le pêcheur par la main. Ses larmes montèrent jusqu’au ciel, formant des stalactites. L’étoile et le pêcheur furent unis pour toujours. Les pèlerins viennent depuis dans l’espoir de trouver le portail qui conduit à cette conjonction. Si vous savez chercher avec votre âme, vous pourrez percevoir les habitants du ciel et les eaux qui mènent à travers les tunnels à l’un des portiques. De même les amoureux car, si les âmes sont destinées l’une à l’autre, au bout d’un an, elles resteront ensemble pour toujours.

Monstre aquatique. 24 août 2009, Luis Irles rejoint un groupe d’amis qui construit un refuge sur les rives du lac. Il s’apprête à pêcher avec son ami Fernando à l’embouchure d’une rivière, au soleil de l’hiver austral. Deux baqueanos, gauchos du Chili, approchent, poussant leurs chevaux en sueur pour s’éloigner le plus vite possible du lac. Fernando leur crie: « vous êtes poursuivis par un puma »? « Non, c’est juste que nous avons revu la créature du lac ». Et Lautaro raconte l’apparition de l’étrange animal marin qui a commencé à être aperçu près de la Cathédrale de marbre, après l’éruption du volcan Hudson en août 1991. Revenant de Puerto Tranquilo, ils ont entendu un clapotis. Ils ont vu une créature d’environ 6m de long sortir lentement de l’eau et s’y enfoncer à nouveau. Elle ressemblait à un serpent. Elle avait une peau lisse sur la partie avant du corps et à moitié écailleuse sur la queue. D’’autres personnes l’ont déjà vue.

La Cité des Césars. La rumeur courait d’une colonie fantastique pleine de richesses au Lac Chelenko, vivant près d’un incommensurable gisement d’or, d’argent et de pierres précieuses découvert par le capitaine Francisco César, membre de l’expédition de Sebastián Caboto au Río de la Plata. Elle serait peuplée d’Espagnols sauvés d’un naufrage dans le détroit de Magellan, vivant en communauté avec les Patagons. Ils avaient le don d’immortalité et possédaient tellement de richesses que leurs armes, leurs outils et leurs ustensiles ménagers étaient en or. Des épaves transportant des marchandises jusqu’à la Cité des Césars pouvaient être Certains prétendirent avoir été sur place. Franciscains et Jésuites voulurent aller les évangéliser. Beaucoup d’autres demandèrent d’aller à la découverte de ces régions. Le doute a longtemps plané car beaucoup ne sont jamais revenu. Nous ne savons toujours pas si la mystérieuse ville construite en or pur existe ou si elle a un jour existé.

Sources:   Capilla de Marmol; grottes-marbretresorsdumonde.fr; voyageurs-du-net; ciudad-de-los-cesares; monstruo-acuaticodel-lago-general; dadaisforever ; tripadvisor ; lago-buenos-aires

Localisation: https://maps.google.com/maps?q=-46.6457,-72.6089 Capilla de Marmol; -46.6587,-72.6275 Catedral de Marmol

Source : Bing

À propos de Jean-Marc Bélot

Eclairer le présent, montrer que le meilleur est possible: devenirs des sociétés humaines, lieux merveilleux qui nous entourent.

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 1 janvier 2024 par dans @ Astres cosmogonie déités, @ Bêtes animaux, @ Cités sites remarquables, Chili.

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez les 49 autres abonnés