Université des Mégalithes

"J'en ai vu passer des humains et des civilisations et je suis toujours là". Regarder le monde à l'ombre d'un mégalithe, ça change toute la vision.

Sortie mythologique du CEM au pays des eaux bleues

frechencourt-fontaines-bleues

Laurent Devîme mène le groupe le long des fontaines bleues

Somme (80). Saint-Gratien et son noisetier, Fréchencourt et son Abyme, le géant de Corbie endormi dans la falaise de la Barette, la pierre Saint-Vaast dans laquelle les chevaux pouvaient boire, le Menhir géant de Doingt (Pierre de Gargantua) ont été dans ce périple au milieu des collines et des étangs de la vallée de la Somme, de l’Ancre et de l’Hallue. C’étaient les sites mythologiques ruraux qui étaient visés autour d’Albert, Corbie et Péronne. Sous le pilotage de Laurent Devîme et de Bernard Coussée, le Cercle d’Etudes Mythologiques du nord de la France inaugurait ses nouveaux habits, ceux de la nouvelle grande région des Hauts-de-France.

À propos de Jean-Marc Bélot

Eclairer le présent, montrer que le meilleur est possible: devenirs des sociétés humaines, lieux merveilleux qui nous entourent.

Un commentaire sur “Sortie mythologique du CEM au pays des eaux bleues

  1. Pingback: Université des mégalithes, le site sur les lieux mystérieux https://uni-megalithes.org – Jean-Marc Bélot

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 5 mai 2016 par dans Hauts de France, Normandie, Sorties et conférences.

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez les 109 autres abonnés
%d blogueurs aiment cette page :