Université des Mégalithes

"J'en ai vu passer des humains et des civilisations et je suis toujours là". Regarder le monde à l'ombre d'un mégalithe, ça change toute la vision.

Océan Pacifique, Océanie: mystères de l’Île de Pâques, Maoris de Nouvelle-Zélande

statues-de-l-ile-de-paques

Monde authentique: les mystères de l’Île de Pâques.  Au milieu du Pacifique, aux confins de la Polynésie, se cache un bout de terre presque inconnu, promesse de légendes et de mystère. Ses habitants l’appellent « le nombril du monde ». See on Scoop.itUniverse Mystery – www.jolpress.com

Autre source: L’île de Pâques : La Isla de Pascua est une île très isolée dans l’océan Pacifique. Elle est principalement connue pour ses Moaï, des statuts monumentales dispersées un peu partout sur le territoire. On en dénombre pas moins de mille. Certaines sont même enterrées et d’autres non terminées. Un véritable casse-tête quand on sait que certaines pèsent plus de 100 tonnes. Qui a pu apporter les pierres jusque-là ? Qui les a taillées ? Ou même, combien de temps cela a pu prendre ? Les mystères demeurent et en font à ce jour l’île la plus insolite au monde.

Micronésie. Le Nan Madol: Ce monument en ruines est âgé d’au moins un millénaire. Il est notamment connu pour avoir été une cité artificielle bâtie sur des canaux. Cette « Venise du Pacifique » a toujours intrigué les chercheurs puisqu’aucun des habitants des alentours n’a jamais voulu ou pu expliquer son origine. Plus troublant, certaines parties du bâtiment pèseraient plus de 50 tonnes et n’ont pas pu être transportées il y a un millénaire. Mais dans ce cas, comment ces pierres sont-elles arrivées là? Même si des théories expliquent qu’elles viendraient d’îles voisines, la manière dont celles-ci ont été transportées reste une véritable énigme.

Pour ces deux derniers: See on Scoop.itUniverse Mystery – www.gentside.com

Nouvelle-Zélande: des guerriers Maoris à l’assaut d’un jardin touristique en Lorraine. METZ (AFP) – L’attaque a été lancée à l’aube : langues tirées et visages couverts de peintures tribales, une vingtaine de guerriers Maori ont défié les Lorrains. See on Scoop.itUniverse Mystery – tempsreel.nouvelobs.com

Publicités

Un commentaire sur “Océan Pacifique, Océanie: mystères de l’Île de Pâques, Maoris de Nouvelle-Zélande

  1. Pingback: Université des mégalithes, le site sur les lieux mystérieux https://uni-megalithes.org – Jean-Marc Bélot

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 18 novembre 2013 par dans @ Pierres, Micronésie, Nouvelle-Zélande.
Publicités

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 94 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :