Université des Mégalithes

"J'en ai vu passer des humains et des civilisations et je suis toujours là". Regarder le monde à l'ombre d'un mégalithe, ça change toute la vision.

La niche aux bébés abandonnés

La rue des Bonnetiers a conservé la niche aux bébés abandonnés: les dames désespérées le déposaient là où on voit la porte de bois. Elles sonnaient à la cloche située au-dessus et partaient. Les religieuses venaient les prendre en charge et les éduquer. Ils prenaient place dans les chorales et autres services religieux autour du complexe de Saint-Corneille.

Une participante nous l’avait fait découvrir, lors de la sortie-découverte « Compiègne mythologique, ville de l’ère du Verseau »du 2 juillet 2023. Voici la photo pour la retrouver lors de votre passage à Compiègne. https://uni-megalithes.org/2023/07/02/dimanche-2-juillet-sortie-decouverte-compiegne-mythologique-ville-de-lere-du-verseau/

La Société Historique de Compiègne donne des informations sur cette rue, auparavant rue Sallabé ou rue Salle-de-l’Abbé, de ce que ses maisons étaient voisines de la salle de l’auditoire de l’abbé de St-Corneille https://histoire-compiegne.com/histoire-de-compiegne/histoire-de-nos-rues/rue-des-bonnetiers/

À propos de Jean-Marc Bélot

Eclairer le présent, montrer que le meilleur est possible: devenirs des sociétés humaines, lieux merveilleux qui nous entourent.

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 27 avril 2024 par dans @ Cités sites remarquables, Hauts de France, Normandie.

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez les 49 autres abonnés