Université des Mégalithes

"J'en ai vu passer des humains et des civilisations et je suis toujours là". Regarder le monde à l'ombre d'un mégalithe, ça change toute la vision.

Le Derbyshire, l’un des comtés les plus hantés du Royaume-Uni

Winnats Pass

L’écran d’ordinateur s’ouvrait ce matin sur les falaises du Derbyshire. Belles le jour, on ne s’y promène pas seul la nuit.

Les cris de Winnats Pass. Le col tient son surnom « porte des vents », de ses vents tourbillonnants. Des mineurs avaient repéré un couple d’allure aisée, en 1758, à l’auberge de Castleton. Ils se rendaient à la chapelle de Peak Forest pour se marier sans l’accord de leurs familles. Au col de Winnats, ils furent cinq à les attendre, les volèrent, les assassinèrent et jetèrent leurs corps dans un puits de mine. L’un tomba d’une falaise, un autre frappé par une pierre, le troisième suicidé, le quatrième devenu fou. Le dernier mineur acheta des chevaux malades avec sa part de larcin et resta démuni. Bien que le couple ait été retrouvé et enterré à l’église St Edmund à Castleton, leurs cris hanteraient toujours les environs du col.

Derby : la voûte de la terreur au Ye Olde Dolphin Inn. Vieux de 500 ans, c’est le plus ancien pub de Derby. Autrefois, un cabinet médical était dans la cave. Le jeune médecin s’entraînait à la dissection, quand la femme s’est levée, a crié et a quitté la pièce en courant. Elle était simplement dans un état comateux. Elle est décédée plus tard, son fantôme vit toujours à la cave et on entend encore les cris qu’elle a poussés en sortant. Elle n’est pas le seul fantôme qui hante le pub. Que ce soit le garçon assis dans les escaliers, la Dame Grise qui hante le steak bar, la dame bleue ayant eu une liaison avec le bandit de grand chemin Dick Turpin, l’Ecossais volant qui court de haut en bas dans le couloir, le personnel leur accorde l’attention nécessaire. Le pub est naturellement le point de départ de la « promenade des fantômes » dans le centre-ville.

Des dizaines d’autres légendes sont connues, dont dans Spooky local legends from Derbyshire (Charlotte Baker) et The most haunted places in Derbyshire and the Peak District (Amy Noton).

À propos de Jean-Marc Bélot

Eclairer le présent, montrer que le meilleur est possible: devenirs des sociétés humaines, lieux merveilleux qui nous entourent.

2 commentaires sur “Le Derbyshire, l’un des comtés les plus hantés du Royaume-Uni

  1. Filippi
    26 octobre 2022

    Bonjour, Jean-Marc, très belles légendes en ces temps troublés…
    mt

    • Jean-Marc Bélot
      26 octobre 2022

      On est en mille morceaux mais on essaie de garder tous les morceaux attachés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 26 octobre 2022 par dans @ Esprits, Royaume-Uni.

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 109 autres abonnés
%d blogueurs aiment cette page :