"J'en ai vu passer des humains et des civilisations et je suis toujours là". Regarder le monde à l'ombre d'un mégalithe, ça change toute la vision.
Lionel Camy décrit plusieurs cas d’enlèvements/disparitions mystérieux dans les collines de la péninsule malaise, qu’il résume à la fin de la vidéo Un randonneur enlevé par un djinn ? Il suffit parfois de s’éloigner un peu d’un sentier balisé et fréquenté pour se retrouver dans une zone plus sauvage. Le cas le plus classique est de dépasser le sommet et la fin du chemin, de ne plus se souvenir comment retourner et de dériver dans une mauvaise direction. Quatre cas :
Outre des hypothèses humaines, il évoque ces êtres d’une autre dimension ou djinns, invisibles pour nous en temps normal, qui peuvent apparaître sous la forme qu’ils souhaitent manifester auprès de nous, parfois serpentine pour nous enseigner ou nous informer, parfois humanoïde quand ils veulent interagir avec nous. Dans la connaissance traditionnelle de l’Asie du sud-est, ils peuvent se présenter en êtres très beaux, vêtus de blanc (on parle aussi parfois d’Orang Bunians, êtres surnaturels de l’Insulinde), quand ils veulent épouser un mortel car les mariages interdimensionnels avec une djinna seraient possibles. Mais dans ce cas, l’humain qui accepte le mariage doit rester dans leur monde et abandonner le nôtre. Dans le cas de Nora Quoirin, un chaman ayant participé aux recherches déclara qu’elle aurait été piégée par un génie article. Ces phénomènes sont connus et intégrés dans la mémoire de l’Islam local, comme l’explicite le docteur Taha Bin Mohd Omar (à 18:36 dans la vidéo) : « Bien avant les hommes, Dieu créa les anges de lumières et les djinns d’un feu sans flamme ». Djinn, souvent traduit de façon simplifiée en démon, signifie plutôt caché, invisible. Il y en aurait de bons et de mauvais, des masculins et des féminins. Mais il y a une différence de substance fondamentale avec les humains. Ils peuvent nous voir mais nous ne pouvons pas les voir, sauf s’ils le veulent et en se mettant dans un état modifié de conscience. Des génies cherchant des géniteurs,-trices pour créer des hybrides interdimensionnels…
On retrouve cette croyance partout sur la planète. Voir : le mariage entre les humains et les génies et le livre Les Djinns par l’Imam As-Suyûti (éditions La Maktaba). On ne peut éviter de penser aux Mélusines occidentales.
Bonjour Jean-Marc,
merci pour ce partage.
Bonne continuation,
Marie-Thérèse
Merci Marie-Thérèse, le retour est plus long que prévu, mais il y a tant à découvrir dans le monde, même assis sur sa chaise