Des lieux où souffle l’esprit en France et en Afrique arabophone et francophone : Cromlech de Cergy, Tossen-ar-C’honiflet, montagne Odienné
News d’un chercheur de l’inconnu: notre ami Imad Al Faransi consacre beaucoup d’énergie à identifier et à reconnaitre des lieux où des esprits sont détectés. On a fait quelques reconnaissances ensemble, dont certaines ont permis des articles: Chauny le 11 septembre 2016, Forêt de Retz le 17 avril 2017 (Chapeau des Cordeliers !), Caumont-Commenchon le 16 juillet 2017 (Gorge de saint Eloi !). Voici quelques-unes de ses découvertes récentes:
Kerugu-an-Lanmeur, Finistère (journal local des années 40, 50): un homme eut la main sectionnée dans des conditions très étranges avec vérifications des faits par la gendarmerie. Il prétendait qu’il avait voulu récupérer un trésor sous un monolithe ce dernier ce serait levé dans les airs ! Ce monsieur aurait glissé sa main sous l’emplacement puis le monolithe serait retombé sur son« lit » en sectionnant au passage son bras. Pas retrouvé le texte d’origine. Peut-être le gigantesque tumulus de Tossen-ar-C’honiflet, où les adolescents tentaient de s’emparer du trésor des Korrigans. Tout le monde savait alors que ces nains moqueurs et malicieux cachent dans leurs retraites souterraines des monceaux de pièces d’or et d’argent, et qu’aux jours les plus brillants de la canicule, ils étalent leur magot sur l’herbe, en plein soleil, afin de le faire sécher. Les petits Argonautes connaissaient la formule : « lianiui, pe fflinna, lia leuskel ar goad da iena (partager, ou se battre, et verser le sang pour froidir). Pas retrouvé l’original, mais un texte plus ancien La Résistance – Croix de Morlaix – N°31 Samedi 3 août 1935, p.3 – Carte de localisation. Commentaire : il y a des légendes de trésors sous les pierres tournantes, qui s’ouvrent entre les 12 coups de minuit, la nuit de Noël ou la nuit de Pâques, par exemple la Pierre Torniche à Vieux-Moulin. Près de Fère-en-Tardenois, c’était sous le château de la Tournelle que le souterrain s’ouvrait. Un imprudent resté trop longtemps resta enfermé un an. Sa femme dut lui passer des galettes plates à travers les barreaux pour qu’il ne meure pas de fin. Ce motif se retrouve aussi en Chine et au Proche-Orient. Il est souvent gardé par des esprits aux yeux rouges ou par un dragon (trésor du roi Henry à Berny-Rivière, de Prémontré, du Mont Ganelon, Tombissoire à Jonquières, etc).
Cromlech du bois de Cergy, Val d’Oise. Certains enfants y voient trois lutins de 30 à 40 cm de haut et peuvent jouer avec eux. Quand le contact est établi, ils peuvent rendre visite à la famille. A l’âge de raison (on dit à 7 ans), les enfants cessent peu à peu les contacts avec les êtres de la nature. Quant aux adultes, l’affaire des Ovnis de Cergy montre que les êtres s’adressent à eux sous la forme qu’ils s’attendant à voir, c’est-à-dire des sortes d’extraterrestres. Il y a aussi un calvaire a l’entrée du bois, peut être un ancien bois sacré, dont on a voulu cathechiser un éventuel culte à des genius topiques. C’est comme une porte qui a été identifiée. Cergy est sur un alignement important. Voir dernière: diapo de pierres-a-legendes-des-pays-de-l-oise-et-de-normandie. C’est l’alignement de l’axe royal de la Seine
Fontaine Saint-Ouen à Sancy-les-Cheminots pour les oreilles
Fontaine Sainte-Clotilde à Vivières (Aisne) pour le cœur et les yeux du coeur
Lincheux, commune d’Hornoy-le-Bourg, Somme : lu que, en 1719, le curé note au registre paroissial qu’un dragon est tombé dans le canton et que le couvent de Saint-Riquier a brûlé. Parfois les gens en effet voyaient des formes comme cela. Ils pensaient que le dragon du ciel venait rencontrer le dragon des eaux. Nous dirions aujourd’hui que c’est le tonnerre, les éclairs, la foudre. Certains voyaient aussi la chasse-Arthur (le roi Arthur et tout son équipage de la Chasse Sauvage) et on a pensé que d’était une configuration d’étoiles. Mais peut-être voyaient-ils vraiment quelque chose d’une autre nature.
Beloeil, Belgique: étang de la forêt de Stambruges, quand on salue l’entité féminine d’un geste du bras, elle répond par un clapotis de l’eau
Centrafrique: un géant qui pourrait être vu comme un troll en Europe a été décrit par une dame et ses deux enfants, un qu’elle portait sur son dos et l’autre qu’elle prenait par la main, en rentrant le soir tard en forêt. L’être d’une taille inhumaine leur barra le passage. La dame se rappela qu’il fallait se montrer courageux face à ces êtres là d’après la croyance locale, c’est alors qu’elle lui demanda «qu’est ce qu’il faisait ici » . Le géant lui répondit par des «hein hein » tout en se dandinant, la démarche vacillante. Il la laissa néanmoins passer elle et ses enfants. Ils purent rentrer sains et saufs chez eux, pensant à un être qu’on appelle chez les centrafricains toro (djinn, génie), correspondant trait par trait au jötunn des septentrions, le troll des croyances populaires nordiques par son attitude, c’est à dire affichant un l’air idiot «bête bête ». Cela prouve encore une fois que tous les humains vivent dans les mêmes réalités et ont les mêmes personnes folkloriques. Il y a juste certain écotype qui change comme (l’habit du génie propre au pays, la couleur de peau parce que les génies ont souvent le phénotype du pays dans laquelle ils se présentent même si cela n’est pas une vérité absolue (témoignage contemporain)
Peu de personnes disent pouvoir voir des esprits, des lutins, des êtres de la nature, des entités variées extra-dimensionnelles ou inter-dimensionnelles. Des outils d’aide à la vision augmentée pourraient aider, qui sait :
Je me souviens des livres de Gilbert Le Cossec: « le souffle du menhir » et « le sel de la vie », où il prend des photos avec un filtre particulier pour montrer comme des auras autour des mégalithes et des églises. Je vais essayer de retrouver.
Il y a aussi le Remote Viewing : La science de l’intuition (Fabrice Bonvin), Pénétration (Ingo Swann) ; les états modifiés de conscience, par réduction du niveau vibratoire (ondes de 4 à 8 Hz par méditation, yoga, tambour), par état religieux (comme Ben Halima Abderraouf) ou chamanique ou par substances (Ayahuasca) ; les baguettes et abaques géobiologiques pour ceux à faible ressenti conscient mais qui peuvent mesurer ;
Les Ovnis, les apparitions de la Vierge, les NDE, la vision d’esprits de la nature est souvent liée à une manifestation particulière de lumière/vibration/vrombissement. Mais ce n’est pas une énergie physique, pas mesurable avec des appareils électromagnétiques classiques. La meilleure explication est que nous serions dans un sous-ensemble d’un monde avec au moins une dimension de plus. Et que donc d’autres formes de manifestations peuvent entrer dans notre monde comme s’il n’avait ni portes ni fenêtres.