Université des Mégalithes

"J'en ai vu passer des humains et des civilisations et je suis toujours là". Regarder le monde à l'ombre d'un mégalithe, ça change toute la vision.

Les mystères de la Vieille Alsace, accessibles en ebook sur Kobo

Les mystères de la Vieille Alsace, accessibles en ebook sur Kobo.

https://www.kobo.com/fr/fr/ebook/les-mysteres-de-la-vieille-alsace

Trois travaux devenus introuvables, présentés ici dans la forme d’origine, incluant leur couverture initiale, et un inédit sont regroupés ici :

  • Les mystères de Notre-Dame des Trois-Epis et des cent Notre-Dame d’Alsace. Qu’ont en commun une dame qui tend des épis, un dragon agitant l’arbre du monde, un clocher tors, un triskel, la rune? Tout s’ordonne aux Trois-Epis, le petit Potala français, truffé de symboles. Suivez les indices vivants de notre lointain passé, sous les auspices de la Dame aux épis.
  • Le mystère du Faudé: un observatoire astronomique ? Les pyramides d’Egypte avaient un secret pour une orientation parfaite: l’observation d’étoiles polaires à partir d’un point situé à l’angle nord de la future pyramide. La « poutre des dieux » à Lapoutroie a pu être un tel point d’observation, autour duquel tournent le soleil et les saisons, au Faudé.
  • Les mystères du Mont du Soleil et de la Blanche Vallée. La butte de Kaysersberg prend tout son sens avec le lancer des roues enflammées: c’est bien le mont du soleil. Ceux qui ne craignent pas sa Blanche Vallée, atteindront la montagne merveilleuse, le Brézouard, au vieux nom celtique.
  • Le mystère de la Vieille Alsace et de ses moines. Les moines de tradition irlandaise, saint Dié et sainte Huna et leurs similitudes avec le Soleil et la Lune et avec Bélénos et Diane ouvrent une porte vers les secrets des moines en Alsace.

 

À propos de Jean-Marc Bélot

Eclairer le présent, montrer que le meilleur est possible: devenirs des sociétés humaines, lieux merveilleux qui nous entourent.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 17 décembre 2019 par dans @ Fées géants lutins ET, @ Montagnes grottes, @ Wild animaux, Grand-Est.

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 102 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :