"J'en ai vu passer des humains et des civilisations et je suis toujours là". Regarder le monde à l'ombre d'un mégalithe, ça change toute la vision.
Elisabeth de Caligny nous signale sur sa page Facebook ce site intriguant découvert par Epoch Times. On nous a davantage habitués aux 7 nains, aux 7 vivants, aux 7 péchés capitaux… voici les 7 géants ! Ils mesurent environ 30-40 m de hauteur. Les anciens se souviennent que la colline sacrée n’était accessible qu’au chamane des Mansi. Six mauvais géants maléfiques voulant y passer, il les changea en pierre, mais il fut pris dans son propre sort et fut pétrifié lui aussi.
Selon une autre version, le chamane des collines et 6 géants ont voulu attaquer le troupeau de rennes des Mansi alors qu’ils passaient à proximité. Les collines s’y sont opposées en se soulevant et les assaillants se sont transformés en les rochers pour survivre. Attention, ne les réveillez pas si vous passez à proximité de Manpoupounior (Man Pupu Nyor en Mansi). Je vous dis où c’est, par prudence: http://maps.google.com/maps?q=62.2152,59.3050
Pingback: Université des mégalithes, le site sur les lieux mystérieux https://uni-megalithes.org – Jean-Marc Bélot