"J'en ai vu passer des humains et des civilisations et je suis toujours là". Regarder le monde à l'ombre d'un mégalithe, ça change toute la vision.
A l’invitation du Club des retraités MGEN Creil-Senlis-Crépy, lors de la réunion annuelle à Montgrésin dans une splendide salle du Restaurant de la Forêt, la conférence « Senlis… mythologique » a été exposée par Jean-Marc Bélot, mythologue connaissant bien notre région. Les secrets des lieux mythiques de Senlis et de sa région où passent l’axe du monde et le zodiaque du temps, et où siègent la divinité des pensées élevées et des arts, désormais révélés, font d’autant plus aimer cette belle région.
Que se cache-t-il derrière le mont Blanc et ses axes principaux, saint Rieul le saint au Cerf, la triade capitoline qui domine Senlis, saint Frambourg le saint à la lance, le géant du mont Pagnotte et sa parèdre sainte Geneviève, les petits lieux mégalithiques et sourciers locaux… Pourquoi les arts et les techniques sont-ils aussi présents à Senlis ? Les présents peuvent le redécouvrir et les absents le découvrir en consultant la présentation intégrale:
*** Cliquer ici pour la présentation pdf complète de 38 pages *** (l’adresse de contact est en page 38)
Vu aussi au fil du Net:
Pingback: Les « Pas de Saint-Rieul , de retour dans le monde des vivants ! | «Université des Mégalithes
Pingback: Université des mégalithes, le site sur les lieux mystérieux https://uni-megalithes.org – Jean-Marc Bélot