"J'en ai vu passer des humains et des civilisations et je suis toujours là". Regarder le monde à l'ombre d'un mégalithe, ça change toute la vision.
Le CSIRO, Organisation de recherche du Commonwealth australien a publié une lettre d’excuses à l’intention d’une petite fille qui voulait un dragon: « Au cours des 87 années passées, nous n’avons pas été capables de créer un dragon ou des oeufs de dragon. Des libellules (dragonflies), des ctenophorus (malles dragon, saurien), mais nos travaux ne nous ont jamais amenés vers la variété de dragons mythiques, ceux qui crachent du feu. Et pour cela, nous présentons nos excuses à l’Australie ».
Il a créé un petit dragon, en titane, bleu électrique et gris, grâce à une impression en trois dimensions, dans un des laboratoires de l’institution à Melbourne. Il est actuellement en route pour Brisbane, où Sophie habite.
Source: Australie: les excuses de scientifiques à un enfant voulant un dragon. Voir sur Scoop It: Universe Mystery. Voir sur www.lepoint.fr. Voir sur Le Dauphiné.
Localisation Google Maps: http://maps.google.com/maps?q=-27.47,153.02
Pingback: Université des mégalithes, le site sur les lieux mystérieux https://uni-megalithes.org – Jean-Marc Bélot