Université des Mégalithes

"J'en ai vu passer des humains et des civilisations et je suis toujours là". Regarder le monde à l'ombre d'un mégalithe, ça change toute la vision.

Excuses à un enfant voulant un dragon

dragon-en-titane-du-csiro

Le CSIRO, Organisation de recherche du Commonwealth australien a publié une lettre d’excuses à l’intention d’une petite fille qui voulait un dragon: « Au cours des 87 années passées, nous n’avons pas été capables de créer un dragon ou des oeufs de dragon. Des libellules (dragonflies), des ctenophorus (malles dragon, saurien), mais nos travaux ne nous ont jamais amenés vers la variété de dragons mythiques, ceux qui crachent du feu. Et pour cela, nous présentons nos excuses à l’Australie ».

Il a créé un petit dragon, en titane, bleu électrique et gris, grâce à une impression en trois dimensions, dans un des laboratoires de l’institution à Melbourne. Il est actuellement en route pour Brisbane, où Sophie habite.

Source: Australie: les excuses de scientifiques à un enfant voulant un dragon. Voir sur Scoop It: Universe MysteryVoir sur www.lepoint.fr. Voir sur Le Dauphiné.

Localisation Google Maps: http://maps.google.com/maps?q=-27.47,153.02

À propos de Jean-Marc Bélot

Eclairer le présent, montrer que le meilleur est possible: devenirs des sociétés humaines, lieux merveilleux qui nous entourent.

Un commentaire sur “Excuses à un enfant voulant un dragon

  1. Pingback: Université des mégalithes, le site sur les lieux mystérieux https://uni-megalithes.org – Jean-Marc Bélot

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 11 janvier 2014 par dans @ Bêtes animaux, Australie.

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez les 109 autres abonnés
%d blogueurs aiment cette page :