"J'en ai vu passer des humains et des civilisations et je suis toujours là". Regarder le monde à l'ombre d'un mégalithe, ça change toute la vision.
Le poisson chauve-souris. Appelé aussi Ogcocephalus darwini, ce poisson vit dans les eaux profondes de l’Atlantique, l’océan Indien et l’Ouest du Pacifique. Il ressemble vaguement à une raie. C’est un poisson plat avec une tête triangulaire et pointue qui fait penser à un nez et un bouche (fortement) maquillée. La peau est parsemée de petites pointes rugueuses. Mauvais nageur, il ne peut nager que sur quelques centimètres. Il se déplace plutôt en « marchant » sur le fond marin. À l’aide de ses nageoires pectorales qui ressemblent à des pattes, il se · met debout et marche sur leurs extrémités (poisson-chauve-souris-tele-z-1761).
Le poisson appelé le Coelacanthe existait avant l’ère des dinosaures. Il est muni de poumons primitifs, prémisse à la vie hors de l’eau. Ses nageoires articulées sont les prémisses des pattes des premiers êtres terrestres. Cet animal a été témoin du passage des êtres aquatiques aux êtres terrestres, il y a de cela 370 millions d’années. Longtemps considéré comme disparu, il reste encore quelques spécimens le long des cotes de l’Afrique du sud. See on Scoop.it – Universe Mystery – www.mystere-tv.com
Pingback: Université des mégalithes, le site sur les lieux mystérieux https://uni-megalithes.org – Jean-Marc Bélot