"J'en ai vu passer des humains et des civilisations et je suis toujours là". Regarder le monde à l'ombre d'un mégalithe, ça change toute la vision.
Mai 2010 : découverte par des paléontologues allemands et français d’une nouvelle espèce d’hominidé vivant à notre insu. Déjà la découverte de l’homme de Dénisova et du métissage de Sapiens et Néandertal par des chercheurs de l’Université Max Planck, avaient remis en cause beaucoup de croyances. Homo orcus, un hominidé vivant actuellement dans les grandes forêts d’Europe, a été répertorié en 1998 par Delson et Flinkenstein, des paléontologues allemands de l’université d’Heidelberg qui ne furent jamais pris au sérieux.
L’enquête menée auprès d’anthropologues et généticiens (INSERM, CNRS, Muséum National d’Histoire Naturelle) mène auprès de chasseurs, pêcheurs, cueilleurs, amoureux de la nature, gens de pays. Fin 2008, en forêt d’Iraty, dans le Pays basque, des chasseurs récupèrent un morceau de chair étrange. L’analyse de son ADN révèle l’existence d’une espèce d’hominidé inconnue jusqu’alors. Ce film revient longuement sur ces événements restés quasi-confidentiels jusqu’à aujourd’hui, à partir notamment d’un extraordinaire travail de reconstitution réalisé par les deux enquêteurs.
Se procurer le DVD: Homo Orcus, une Seconde Humanité
Pingback: Université des mégalithes, le site sur les lieux mystérieux https://uni-megalithes.org – Jean-Marc Bélot